Yves George, Maire de Ménars

Le mot du Maire

Cher visiteur,

Je suis heureux de vous accueillir sur le site internet de Ménars.
En quelques pages, vous constaterez que notre petit village est terre de contraste et terre de transition :

Au pied du coteau coule la Loire, avec ses berges sauvages propres à la promenade et aux circuits de randonnée. Sur les hauts de Ménars, déjà la plaine de Beauce déroule ses larges étendues céréalières.
Partagé entre terre agricole et forêt, Ménars reste un village rural. Mais un village rural qui abrite néanmoins plusieurs industries de haute technologie.

Niché dés le moyen âge au creux d’un vallon, le « vieux » village a gardé des temps passés ruelles pittoresques, belles façades, puits, jolis jardins. Et le château de la Marquise de Pompadour reste l’un des plus beaux du Val de Loire. Mais ces trente dernières années ont vu se développer des lotissements qui ont su respecter cet environnement et s’inscrire discrètement dans le paysage.
Village rural, Ménars est proche de Blois, de ses services, de ses écoles, de sa culture. Mais notre communauté a su conserver ses commerces, ses écoles, des services de proximité et des associations dynamiques.
S’il assume son inscription au patrimoine mondiale de l’UNESCO dans le cadre du Val de Loire, Ménars assure aussi son développement.


A Ménars, l’histoire n’exclut pas la modernité, la ruralité accueille l’industrie, la ville proche autorise néanmoins le maintien d’une activité économique forte.


Niché au creux de son vallon, Ménars n’est pas une « belle endormie »…Jugez-en au détour de ces quelques pages…

Bonne visite !


Yves GEORGE,
Maire de Ménars.